L’Union des médias confessionnels se rencontre à la radio Al Fayda

Written by on 09/10/2019

Consolider la paix, l’amour, l’union entre les médias. Tel est l’objectif que s’est assigné l’Union des Médias Confessionnels en Côte d’Ivoire (UMCCI).

C’est dans le cadre du renforcement de cette union que, ce mercredi 9 octobre 2019, l’UMCCI avec à sa tête son président l’Imam Djiguiba Cissé  Abdallah, Directeur Général de la radio Al bayane, a effectué une visite de travail dans les locaux de la radio Al Fayda. Selon le révérend-pasteur Dieudonné N’doubi, directeur de la radio nationale évangélique Fréquence vie et trésorier de cette union, l’objectif de cette visite est la remise de la charte des radios confessionnelles à la radio Al Fayda. Laquelle charte a été remise par l’Imam Djiguiba Cissé à Massamba Touré, directeur général de la radio.

Il a profité de l’occasion pour « exhorter et encourager les membres de l’UMCCI dont fait partie la radio Al Fayda à œuvrer pour la cohésion sociale entre les différentes radios ». Pour le révérend-pasteur, malgré la diversité des médias confessionnels, ceux-ci doivent se soutenir mutuellement parce qu’ils exhortent les hommes à cultiver la paix, l’amour, la tolérance.

Le trésorier de l’UMCCI a aussi rappelé que pour adhérer à cette union, il faudra s’acquitter d’un droit d’adhésion qui s’élève à 300.000f cfa pour les radios nationales et à 100.000f cfa pour les radios non-nationales. Ensuite, viennent les cotisations annuelles qui sont de 500.000f cfa pour les radios nationales et de 240.000f cfa pour les radios non-nationales. Satisfait de cette visite, le Cheick Chérif Oumar AbdelAziz, président du conseil d’administration de la radio Al Fayda a remercié l’UMCCI pour cet honneur. Il a affirmé que cette visite prouve que « l’UMCCI va au-delà de la fraternité » et a demandé à Dieu de préserver cette union afin qu’elle serve le monde entier.

Quant à l’imam Djiguiba Cissé Abdallah, il a demandé « au Seigneur des mondes de faire de cette union, un moyen de résolution des problèmes de la Côte d’Ivoire ».


Current track

Title

Artist